Estimation du prix des obsèques dans votre ville

Le corbillard : roulez écolo jusqu’à votre dernière demeure

La tendance de l’écologie est partout. On nous rebat les oreilles à longueur de journée sur comment moins polluer, comment bien trier, ne pas gaspiller. Et le secteur du funéraire n’y coupe pas. Cela avait commencé, en France, il y a quelques années avec le cercueil en carton, dans les pays scandinaves par de nouveaux procédés tels que la promession ou la résomation qui remplacent la crémation et maintenant dernière trouvaille de nos inventeurs : le corbillard électrique. C’est malin et cela correspond totalement à la tendance sociologique du moment.

Les corbillards, c’est quoi exactement ?

Ces véhicules servent à transporter des cercueils – souvent – sur de courts trajets du lieu d’exposition du défunt au lieu de cérémonie et jusqu’au cimetière par exemple. Avant la mise en bière, il faut que le corps soit transporté en moins de 24 heures du lieu du décès vers un salon funéraire ou au plus près de la famille. Les corbillards sont considérés comme des véhicules prioritaires. Il existe à ce jour de très nombreuses entreprises de transport de défunt. 6% du total du devis obsèques est consacré à la location de corbillard

Corbillards électriques

Une nouveauté sortie tout droit de la tête des british. Le premier corbillard électrique français a été vendu par un carrossier de Mayenne. Les corbillards ne sont pas des voitures économes en carburants. De plus, cette technologie, ultra silencieuse est de mise pour ces cérémonies solennelles et la faible autonomie ne pose pas vraiment de problème car les trajets à parcourir n’excèdent que très rarement 50 kilomètres.

Tous les arguments sont donc là pour faire passer les corbillards au vert.

 

haut de page Revenir en haut de la page