Estimation du prix des obsèques dans votre ville calcul

Des habitants du 6e arrondissement de Paris financent les obsèques d’un SDF

C’est jusque dans la mort que l’on reconnaît ses vrais amis.

C’est ce qui est arrivé à ce SDF, Jean-Marc Restoux qui avait élu domicile dans le quartier Saint-Germain-des-Prés depuis plus de 20 ans.Il souffrait d’un cancer et s’est éteint le 4 avril 2012.

Cette homme qui était un libre penseur faisait partie du paysage de ce chic arrondissement qu’est le sixième. Il s’était même présenté aux municipales de 2008 où il avait obtenu 4% des voix et était membre actif de l’association Don Quichotte qui vient en aide aux personnes en difficultés.

Alors au moment de son décès, ses amis se sont mobilisés pour lui offrir des obsèques dignes, non financées par l’État pour lui faire un dernier pied-de-nez.

Des affiches ont été disposées dans les commerces du quartier afin d’inciter les habitants à donner « deux ou trois euros » comme il avait l’habitude de le demander chaque jour de sa vie. Au final, près de 3 500€ seront récoltées et notamment par des personnalités comme Frédéric Beigberder ou Karl Lagarfeld.

Une belle leçon d’humanité, de solidarité et de générosité de la part des donneurs et de ses amis qui se sont mobilisés pour lui offrir une sépulture digne.

 

ban-oi-tarificateur

 

haut de page Revenir en haut de la page