Estimation du prix des obsèques dans votre ville calcul

Les fondations funéraire en Birmanie

Parmi les pays les plus respectueux de la tradition, la Birmanie tient la tête de la liste. En effet, ce pays bouddhiste se distingue en particulier grâce à ses pratiques funéraires.

Dans la province de Rangoun, un enfant de 12 ans fût mort noyé. Ses parents n’ayant pas les moyens de payer des obsèques, ils se sont tournés vers l’ancienne star du cinéma birman, Kyaw Thu. Cet acteur de 51 ans s’est reconverti dans l’organisation de funérailles pour les plus démunis.

Kyaw Thue offre des funérailles dignes aux plus pauvres à travers sa « Free Funeral Services Society » qu’il a créé il y a dix ans. Pour les bouddhistes, la cérémonie funèbre doit être fluide et dans délai pour passer à la vie suivante. Grâce à sa fondation, il a pu offrir à plus de 100.000 familles ce voyage sans encombres.

À ce jour, 80 employés et 115 bénévoles travaillent pour offrir au Birman des obsèques avec 18 corbillards et deux bateaux. Une autre association reprend ce concept, indispensable en Birmanie. En effet, les habitants n’ont pas les moyens de payer des obsèques à leurs proches.

Ces fondations ne peuvent tenir grâce aux dons de personnes généreuses mais sont fortement contrôlées et surveillées par les autorités du pays qui voit là une forme de contre-pouvoir.

 

ban-oi-tarificateur

 

haut de page Revenir en haut de la page