Estimation du prix des obsèques dans votre ville

Un service insolite : La retransmission de funérailles sur Internet

Personnes hospitalisées ou sans moyen de transport, familles expatriées, autant de personnes qui ne peuvent pas se déplacer pour les obsèques de leur proche disparu.

Le crématorium du Père Lachaise met en place pour la première fois en Europe la possibilité d’assister par le biais d’internet à la cérémonie.

Le plus important dans cette démarche est de sécuriser l’accès à ce service en ligne afin de préserver l’intimité des familles, c’est pourquoi tous les proches désirant assister à la retransmission en ligne reçoivent un code d’accès.

Le principal risque est de retrouver ces vidéos sur Youtube ou Dailymotion. Le directeur général des services funéraires explique que le risque existait déjà auparavant avec la présence des smartphones dans la salle de cérémonie. En effet, des vidéos prises durant des funérailles ont déjà circulé sur le net et malheureusement il est difficile d’empêcher ces abus.

C’est un service qui tend donc à se développer compte tenu de l’évolution de notre société et des besoins des familles. A suivre…

 

haut de page Revenir en haut de la page