Estimation du prix des obsèques dans votre ville

Des obsèques dignes pour tous

En 1998, un groupe de personnes se réunit avec pour objectif d’offrir aux plus démunis ou aux défunts délaissés, une sépulture qui soit la plus digne possible. C’est ainsi que nait le collectif Dignité Cimetière.

Les membres du collectif mènent à bien plusieurs missions afin que chacun puisse reposer dignement. En effet, régulièrement les membres s’assurent qu’il n’y est pas d’irrégularité dans le cimetière Rennais. Ils effectuent une ronde et notent toutes petites anomalies avérées telle qu’une croix apposée sur la pierre tombale d’un défunt athée par exemple. Mais les membres ne se contentent pas que de relever les problèmes, ils vont plus loin en entretenant également les monuments funéraires.

Alors que la Toussaint arrive à grand pas, le collectif a décidé d’organiser ce mercredi 31 octobre 2012 une cérémonie d’hommage en l’honneur des plus démunis morts durant ces dernières années. A la fin de la cérémonie des fleurs seront déposées sur les sépultures.

L’action de ce collectif de Rennes est repris par plusieurs autres villes comme la ville de Saint-Malo ou Fougères pour une plus grande solidarité et une plus grande dignité pour nos morts.

 

haut de page Revenir en haut de la page