Estimation du prix des obsèques dans votre ville calcul

Comment choisir les urnes funeraires et les produits commémoratifs ?

Il existe de multiples gammes des urnes funéraires : différentes tailles, différentes formes, nombreux choix de couleurs et matières. Comment choisir celle qui vous semble la plus pertinente ? Voici quelques conseils que nous donnons pour vous guider à faire le meilleur choix.

Le poids des cendres détermine la taille des urnes. En moyenne, le volume des cendres est 28 fois plus petit que celui du corps, ce qui est équivalent de 33 cm3/kg. Selon l’estimation, si le défunt est une femme, le volume des cendres est suppérieur aux deux litres ; si le défunt est un homme, ses cendres sont plus volumineux, soit une demi litre de plus que les femmes. Selon la loi, une urne funeraire doit posséder une capacité minimum de 2,5 litres. En général, les urnes courantes peuvent contenir 3 litres de cendres, ce qui est adapté à tous les défunts.

En ce qui concerne les animaux disparus, le volume des leur cendres est beaucoup plus petit. Par exemple, pour un chien pesant 6 kg avant la crémation, le volume de ses cendres ne compte que 0,2 litres. Dans ce cas, vous pouvez acheter une mini urne pour lui rendre hommage ou bien choisir un bijou funéraire dans lequel vous mettez une petite portion de cendres afin de garder le meilleur souvenir.

urne funéraire bio

Concernant le choix des matières des urnes funéraire, cela dépend de vos croyances et convictions. Toute sorte des urnes peuvent être mise en terre. Certaines urnes funéraires protègent les cendres et résistent mieux aux aléas climatiques, par exemple, les urnes en métal, en verre, en céramie et en marbre, d’autres sont moins résistantes, comme les urnes funéraires en bois, cependant elles permettent rendre les cendres à la terre. Si vous souhaitez procurer une urne funéraire plus originale, vous pouvez aussi choisir Urne Bios afin de donner une deuxième vie à votre cher en transformant ses cendres en un arbre.

 

ban-oi-tarificateur

 

haut de page Revenir en haut de la page