Estimation du prix des obsèques dans votre ville

Le choix des mots sur la stèle

L’organisation des obsèques est toujours un moment délicat pour les proches du défunt. D’autant plus que le choix du monument funéraire se fait à un instant où il est difficile d’exposer son projet. Pour faciliter la préparation, les professionnels ont mis en place des dispositifs adaptés dans l’accueil et le conseil.

Ainsi, au moment du choix de la stèle funéraire, de nombreuses options sont proposées à l’entourage du défunt. Non obligatoire dans la constitution de la pierre tombale, du mémorial de crémation ou le caveau, ce monument permet, cependant, d’y graver un nom, un prénom, des mots ou une représentation symbolisant le disparu. En optant pour une inscription sur la stèle, il est possible d’y graver des mots de toute nature, commémorative ou religieuse.

stele funeraire

Concernant le prix de la gravure, celui-ci dépend du choix du motif, du style et du nombre de caractères voulus. De plus, les inscriptions gravées s’effectuent sous le contrôle du maire ou plutôt du responsable du cimetière à qui il délègue ce pouvoir. Selon la loi, il peut refuser le contenu inscrit si celui-ci est de nature à troubler l’ordre public. Dans le cas d’un texte en langue étrangère, une traduction en français est obligatoire.

En dehors de ces exceptions, aucune règle n’est définie. Le plus important est de répondre au mieux aux désirs du disparu et de la famille.

 

haut de page Revenir en haut de la page