Estimation du prix des obsèques dans votre ville

Les cimetières à visiter en Espagne

Contrairement à la représentation faite dans les films, les cimetières ne sont pas un lieu lugubre peuplé de fantômes. Non seulement, c’est un lieu de recueillement mais aussi un lieu de visites.

Ainsi, si vous allez en Espagne, vous pouvez visiter des cimetières connus et même reconnus par l’ l’Organisation mondiale du tourisme.

Dans la région de Cantabrie à Santander, vous avez le cimetière de Ciriego. Celui-ci a été imaginé par les plus grands architectes et tailleurs de Cantabrie. Il est la parfaite illustration de l’art du funéraire de la période de la fin du 19è siècle.

Dans la région de la Catalogne, vous avez le plus grand nombre de cimetières d’importance dans le pays. Rien qu’à Barcelone, il y en a 8. Parmi eux, le cimetière de Vilanova i la Geltrú avec des monuments funéraires au style très moderne ou encore celui de Sant Sebastià se caractérisant par des panthéons dédiés aux Indianos (personnes émigrées qui ont acquis leurs richesses en Amérique).

Dans la région des Asturies à Avilès, vous pouvez vous rendre au cimetière de La Carriona. Datant du 19è siècle et connu pour ses sculptures allégoriques, vous découvrirez un endroit où la valeur artistique a toute son importance.

Dans la région du Pays Basque, vous avez deux cimetières à visiter :

– Celui de Bilbao qui possède une des plus grandes collections d’articles funéraires en Espagne datant de la fin du 19è-20è siècle ;

– Celui de Polloe dans la ville de San Sebastian. Constitué de panthéons, lieux mythiques de repos pour les personnalités de renom, vous avez par exemple, Clara Campoamor, défenseuse des droits des Espagnoles.

 

haut de page Revenir en haut de la page