Estimation du prix des obsèques dans votre ville

Le cimetière d’Arlington

Le cimetière d’Arlington est un des plus célèbres des Etats-Unis. Particularité : il s’agit d’un cimetière militaire. Face au Lincoln Memorial, reposent donc près de 300 000 héros américains, anonymes et célèbres.

Situé dans la ville de Washington en Virginie, le cimetière accueille des soldats ou anciens combattants issus de toutes les guerres depuis la Guerre de Sécession jusqu’à celles d’Irak et d’Afghanistan.

Les lieux les plus célèbres

Le cimetière est composé de plusieurs emplacements très célèbres : la tombe du soldat inconnu, l’Arlington Memorial Amphitheater et l’Arlington House.

– La Tombe des Inconnus est probablement la partie du cimetière la plus connue. Située sur une colline surplombant Washington, la sépulture est le lieu de repos de soldats morts sur les champs de bataille de la Première guerre mondiale, la Seconde guerre mondiale, la Guerre de Corée et la Guerre du Vietnam.

– L’Arlington Memorial Amphitheater est un lieu permettant d’accueillir près de 500 personnes lors de grandes cérémonies telles que le Memorial Day et les Veterans Day.

– L’Arlington House est l’ancienne propriété de vacances du fils du Président Georges Washington.

La tombe de JFK et Iwo Jima Memorial

Le cimetière d’Arlington est aussi connu pour être le dernier lieu de repos de nombreuses personnalités. Parmi elles, l’ancien Président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy (1917-1963). Pour accéder à la tombe, il faut prendre un chemin menant à une sorte de plate-forme. A côté de la plaque funéraire avec le nom de John Fitzgerald Kennedy, il y a un socle dans lequel une flamme est allumée en permanence.

Aux côtés de l’ancien Président JFK, la personnalité la plus célèbre présente dans ce cimetière est un mémorial en bronze représentant le corps de Marines tombés pour les Etats-Unis. On peut y voir des soldats en train de planter le drapeau américain sur le mont Suribachi au Japon.

 

haut de page Revenir en haut de la page