Estimation du prix des obsèques dans votre ville calcul

Un cimetière américain en France

Pour rendre hommage aux Américains qui se sont battus et qui ont perdu la vie durant la Seconde Guerre Mondiale, a été créé le cimetière américain de Normandie à Colleville-sur-Mer (Normandy American Cemetery and Memorial). La parcelle de terrain a été cédée par les Français aux Américains sous forme de concession perpétuelle.

Cimetière américain de Colleville en Normandie

Le cimetière américain, situé entre Grandcamp Maisy et Arromanches juste au-dessus de la plage d’Omaha Beach, bénéficie d’une superficie de 70 hectares. Ainsi, ce lieu de recueillement accueille 9 387  soldats. La majorité des personnes enterrées sont mortes le jour du débarquement des alliés sur les plages normandes et lors des combats qui ont suivis.

Le site a été inauguré en 1956. Il a pris la place du cimetière de Saint-Laurent qui avait été créé dès  juin 1944.

Lors de sa création, le cimetière américain a été créé de telle façon que quel que soit l’emplacement du visiteur, celui-ci puisse voir une rangée de croix. A l’intérieur, on peut y trouver des monuments funéraires sous forme de statue et d’un mémorial sur lequel sont gravés les noms des soldats disparus.

Lieu hautement symbolique, chaque président américain se rend sur les lieux pour rendre hommage à leurs compatriotes morts pour la nation.

Par ailleurs, le lieu est devenu très touristique accueillant près d’un million de visiteurs chaque année.

 

ban-oi-tarificateur

 

haut de page Revenir en haut de la page