Estimation du prix des obsèques dans votre ville

Zoom : Le Forest Lawn Memorial Park Hollywood Hills

Hubert Eaton créa au début du 20e siècle la franchise « Forest Lawn Memorial-Parks & Mortuaries ». Il avait une vision optimiste de la mort et donna naissance à deux cimetières à Los Angeles. Le 1er projet fut réalisé en 1917 à Glendale, le second en 1944 sur la colline d’Hollywood. Il dut se battre pour faire accepter une nécropole à proximité des grands studios hollywoodiens.

cimetière forest lawn memorial

Particularité du Forest Lawn Memorial Park Hollywood Hills

Ce cimetière est situé près de Griffith Park. Il est très différent des ossuaires français et les visiteurs doivent impérativement se munir d’une carte pour se repérer. Il offre une vue imprenable sur la vallée de San Fernand, le paysage est verdoyant et les pelouses sont parfaitement entretenues. Il y a des grands espaces dans lesquels on peut circuler en voiture, bordés d’arbres, de statues, de fontaines ruisselantes et de monuments. Les sépultures sont sobres et très espacées.

Un cimetière axé sur l’histoire américaine

À la différence du Forest Lawn de Glendale qui a été développé autour de la religion, le Forest Lawn Hollywood Hills est tourné vers l’histoire américaine. Des statues font référence à cet héritage comme la « Court Of Liberty » qui représente George Washington et Thomas Jefferson, le « Monument To Washington » du sculpteur Thomas Ball, dédiée au 1er président, le bronze de cinq mètres de hauteur d’Abraham Lincoln etc. Mais aussi des monuments comme la « Old North Church », une fidèle réplique de l’église historique de Boston ou Le Musée Historique de la Liberté Américaine.

Le Forest Lawn Hollywood Hills et ses célébrités

Les cimetières de la franchise Forest Lawn, à la différence de celle de Hollywood Forever refusent d’aider les touristes venus traquer les tombes des stars. Le cimetière de Hollywood Hills abrite des célérités représentatives de l’industrie du cinéma américain comme l’actrice américaine Bette Davis.

 

 

haut de page Revenir en haut de la page