Estimation du prix des obsèques dans votre ville calcul

Le Glasnevin Cemetery, le Père Lachaise irlandais

Le Glasnevin Cemetery (ou Prospect Cemetery) est un des cimetières catholiques les plus connus d’Irlande. Lieu de repos de nombreuses personnalités qui ont marqué l’histoire irlandaise mais aussi d’inconnus, le cimetière est devenu depuis un lieu de visite pour les touristes.

Situé au nord de Dublin, le cimetière a abrité ses premiers occupants en 1832.

Cimetière Glasnevin

Au même titre que le Père Lachaise, le Glasnevin Cemetery se visite à l’exception près qu’il faut payer 5 euros par personne. Une fois à l’intérieur, vous découvrirez l’histoire de ce lieu de repos mais aussi celle de l’Irlande du 19ème siècle jusqu’à nos jours.

Les personnalités les plus connus enterrés à Glasnevin :

– Constance Markievicz (1868-1927) : Comtesse de son état, elle était aussi une révolutionnaire dans l’âme défendant la cause féministe et la classe ouvrière. Elle lutta aussi pour l’indépendance de l’Irlande.  A son décès, le pays entier lui rendit un vibrant hommage pour la remercier et célébrer son engagement.

– Michael Collins (1890-1922) : probablement le révolutionnaire irlandais le plus célèbre à l’étranger. Il a lutté contre le gouvernement britannique pour obtenir l’indépendance de l’Irlande. Il mourut assassiné en 1922 alors à peine âgé de 31 ans. Ainsi, chaque année, une commémoration a lieu à l’endroit où il tomba sous les balles.

– Veronica Guerin (1959-1996) : connue pour sa pugnacité et son professionnalisme, elle est devenue une figure journaliste incontournable en Irlande. Dénonçant la pègre irlandaise, elle fut assassinée par celle-ci. Son meurtre provoqua une vague d’émotion dans le pays avec des milliers de personnes réunies à ses funérailles.

 

ban-oi-tarificateur

 

haut de page Revenir en haut de la page