Estimation du prix des obsèques dans votre ville

Le Gaï Jatra au Népal

Chaque année, le Gaï Jatra (la fête des vaches) est célébré au Népal. A cette occasion, les personnes qui ont perdu un proche durant l’année précédente lui rendent hommage.

Gai Jatra Nepal

Le Gaï Jatra a lieu en Août ou en Septembre. Il s’agit d’une des célébrations les plus populaires du pays. Pour cela, les familles des proches disparus organisent une sorte de procession dans laquelle elles doivent accompagner une vache. Si elles n’en disposent pas, une personne peut prendre la place de la vache à condition que celle-ci soit déguisée en l’animal.

De cette façon, les familles espèrent aider la personne décédée à accéder au paradis car la vache est considérée comme une déesse sainte au Népal. D’ailleurs, il est y interdit d’abattre cet animal.

Selon la légende, les gens qui nageaient dans la rivière Baitarni tenaient la queue d’une vache pour atteindre le ciel. Puis au XVIIè siècle, le roi du Népal aurait demandé à sa population de se déguiser et de faire des numéros lors d’une procession. Il souhaitait rendre le sourire à sa femme après la mort de leur fils. Suite au défilé, la reine aurait souri et accepté de faire le deuil de son enfant.  Pour beaucoup, ces cortèges n’ont jamais cessé depuis ce jour-là.

Par ailleurs, cette célébration est l’occasion de se réunir en famille et de faire la fête. En effet, durant les festivités, les Népalais en profitent pour ridiculiser les fonctionnaires, les politiciens et les personnages publics.

 

haut de page Revenir en haut de la page