Estimation du prix des obsèques dans votre ville calcul

Les Coréens célèbrent le Chuseok

Le Chuseok est la célébration la plus importante en Corée du Sud. Il s’agit d’un événement permettant à la famille de se réunir pour rendre hommage aux êtres disparus.

chuseok

L’événement a lieu au mois de septembre ou octobre en fonction du calendrier lunaire. Cette fête conduit les habitants à prendre des congés afin de rendre visite à leur famille parfois installée en campagne. Ce qui représente un moment propice, notamment pour les touristes, de visiter les grandes villes habituellement engorgées.

L’histoire du Chuseok est liée à l’héritage agricole du pays. Par le passé, la Corée était une terre agricole. Chaque année, les Coréens rendaient hommage à leurs aînés pour les remercier de la moisson récoltée.

Lors des festivités, la nourriture occupe ainsi une place importante. Les familles doivent préparer des gâteaux de riz appelés Songpyeon et des plats issus des récoltes dans le cadre de la commémoration appelée Charye.

Une fois terminée, les proches peuvent rendre visite aux disparus en allant sur leur tombe pour la nettoyer. Cette pratique est considérée comme un devoir. Puis, lorsque la nuit tombe, l’entourage du défunt déambule dans les rues tout en appréciant la beauté de la lune et en pratiquant différents jeux.

 

ban-oi-tarificateur

 

haut de page Revenir en haut de la page