Estimation du prix des obsèques dans votre ville

Graceland, lieu de recueillement et dernier lieu de repos d’Elvis

Elvis est une légende vivante notamment pour les Américains. Depuis sa mort en 1977, il continue de susciter admiration et hommage. Chanteur et acteur, il a su conquérir le cœur de millions de fans à travers le monde.

Graceland Elvis

Après avoir été enterré au cimetière de Forest Hill, Elvis Presley fut déplacé à Graceland, sa dernière demeure. Depuis, ce lieu est devenu un lieu de pèlerinage.

En premier lieu, les visiteurs ont l’occasion d’admirer les différentes pièces de la résidence du King : salon, salle de billard, salle de musique … Il s’agit d’une occasion unique de découvrir l’intimité d’une star unique en son genre.

Est aussi proposé, le tour « Elvis’s Custom Jets ». La visite se compose d’une rétrospective sur les avions que possédait Elvis. Une fois terminé, les touristes peuvent monter à bord du Hounddog II et du célèbre Lisa Marie.

Comme n’importe quelle légende qui se respecte, le King a droit a plusieurs expositions qui lui sont entièrement dédiées.  La première d’entre elles s’intitule « Sincerely Elvis ». L’exposition permet aux fans de découvrir Elvis comme jamais ils ne l’avaient jamais vu auparavant. D’ailleurs, pour ne pas perdre la relation privilégiée avec les fans, la thématique change d’année en année mettant en lumière un moment particulier de sa vie.

La seconde s’intitule « Elvis After Dark ». La visite a lieu la nuit car elle permet aux visiteurs de vivre une nuit dans la vie d’Elvis au cœur de sa maison et de son studio de musique.

Mais le lieu à visiter à Graceland est la tombe d’Elvis. Situé à l’extérieur, elle est placée entre la tombe de son père et de sa mère. Sur le monument funéraire, des mots ont été gravés rendant hommage au chanteur, au père et à l’homme.

 

 

haut de page Revenir en haut de la page