Estimation du prix des obsèques dans votre ville calcul

Claude François, un souvenir impérissable

Claude François est un des artistes français les plus populaires. En mars dernier, quand les médias ont relayé le saccage de sa tombe, la nouvelle a fait le tour de France en quelques heures. Cette effervescence montre à quel point le chanteur continue à tenir une place importante dans la vie des Français.

tombe de claude francois

Petit retour en arrière

A la suite de l’annonce de son décès en 1978, des millions de fans se retrouvés orphelins du jour au lendemain. Le jour des obsèques à l’église d’Auteuil, des milliers de personnes étaient en larmes à l’extérieur. Son corps a été embaumé pour être par la suite inhumé au cimetière de Dannemois.
Le chanteur a tellement marqué l’histoire de la musique en France que jusqu’à aujourd’hui, les hommages posthumes continuent d’affluer.

– En 2000, une place Claude-François a été inaugurée à Paris dans le 16e arrondissement en bas de son ancien logement. La capitale n’est pas la seule à avoir entrepris une telle démarche. Il y en a eu d’autres comme Montpellier mais aussi la ville d’Ismaïlia en Égypte
– En 2003, une comédie musicale « Belles belles belles » a permis de reprendre les chansons de l’artiste.
– En 2012, un biopic est réalisé sur l’itinéraire de l’enfant prodige. Le titre « Cloclo » avec Jérémie Rénier en Claude François.

Le Moulin de Dannemois

Pour les fans, ils ont la possibilité de visiter le Moulin de Dannemois, l’ancien refuge de Claude François.  Celui-ci dispose :

– D’un restaurant
– D’un hôtel
– D’un musée avec visites guidées et commentées
– D’une scène permettant d’organiser des soirées spectacles

Lieu unique en son genre, il s’agit d’une occasion exceptionnelle de plonger dans la vie d’un artiste pas tout à fait comme les autres.

 

ban-oi-tarificateur

 

haut de page Revenir en haut de la page