Estimation du prix des obsèques dans votre ville

L’enterrement préplanifié convainc de plus en plus les Américaines

Les femmes sont les reines de la planification outre-Atlantique ! Elles prévoient tout : les vacances, l’éducation de leurs enfants, les dépenses de santé, etc. Mais, il est une chose à laquelle les femmes américaines ne pensent pas toujours : la planification de leur enterrement.

L’enterrement est l’un des événements qui coûtent le plus cher dans la vie. Aux Etats-Unis, il n’est pas rare de dépenser 10.000 $ (soit 7.600 €) à l’heure actuelle pour des funérailles. Les Américaines préfèrent établir un budget prévisionnel pour éviter les mauvaises surprises à leurs proches.

planification enterrement etats-unis

La pré-planification d’un enterrement peut être consignée par écrit

Les sociétés de pompes funèbres conservent le dossier de pré-planification de l’enterrement. Ce document contient les instructions de ces Américaines qui précisent en détail ce qui doit être fait pour leurs obsèques.

Tous les choix sont scrupuleusement répertoriés : ils concernent l’option choisie entre la crémation ou les funérailles traditionnelles, la nécessité ou non d’une cérémonie religieuse, la possibilité de faire un don d’organes, etc.

L’enterrement peut être pré-planifié, mais aussi… prépayé

Parmi les consommatrices américaines qui pré-planifient leurs funérailles, 50 à 85 % d’entre elles payent à l’avance. Ce n’est pas une obligation, mais c’est une façon pour elles de libérer leurs proches du stress de l’événement.

C’est aussi un moyen de geler les coûts des services de demain aux tarifs d’aujourd’hui. Les prix dans ce secteur augmentent d’année en année. La pré-planification permet de négocier un meilleur prix.

Le but de la pré-planification d’un enterrement est la protection des proches

Personne n’aime parler de la mort, car personne ne veut imaginer sa vie sans ses proches. Et pourtant, il peut être nécessaire de pré-planifier l’enterrement pour éviter le maximum de soucis à son entourage. Ces Américaines l’ont bien compris. La planification préalable des funérailles est de plus en plus fréquente aux Etats-Unis.

Pour certaines, elle est l’occasion d’offrir un dernier cadeau à leur conjoint, leurs enfants et tous leurs amis.

 

haut de page Revenir en haut de la page