Estimation du prix des obsèques dans votre ville

Des monuments hommages à profusion pour John Lennon

John Lennon est un des artistes qui a le plus marqué la musique pop dans le monde. Disparu à 40 ans, il a laissé un héritage musical sans égal. En groupe avec les Beatles ou en solo, son œuvre est aujourd’hui devenue légendaire.

strawberry fields de john lennon

Après avoir laissé des millions de fans orphelins suite à son décès, de nombreux hommages continuent à lui être rendus de nos jours. Le plus célèbre d’entre eux est le mémorial Strawberry Fields.

Le monument est situé sur l’avenue du Central Park West face à l’immeuble où résidait l’artiste à New York. Créé par l’architecte Bruce Kelly, il fit l’objet d’une inauguration le 9 octobre 1985. Sa veuve Yoko Ono fut présente pour assister à cet hommage.

Depuis des milliers de touristes viennent voir ce monument par curiosité ou pour rendre hommage à John Lennon en déposant des mots ou des gerbes de fleurs. Parfois, certains fans chantent ses chansons pour lui rendre hommage.

D’autres monuments rendent aussi hommage à John Lennon. Dans sa ville natale de Liverpool, l’aéroport a pour nom John Lennon Liverpool Airport. Une statue prône à l’extérieur et les paroles de la chanson Image sont écrites sur le plafond.

 

haut de page Revenir en haut de la page