Estimation du prix des obsèques dans votre ville calcul

Des associations de consommateurs cherchent à protéger le secteur du funéraire aux Etats-Unis

Les Etats-Unis connaissent actuellement un bouleversement du marché du funéraire. Les deux plus grosses entreprises de services de pompes funèbres du pays souhaitent fusionner pour former une seule entité. Or, cette fusion est vue d’un mauvais œil par les consommateurs et les autorités fédérales chargées de la régulation.

le secteur du funéraire aux etats-unis

La commission du commerce va examiner les conséquences engendrées du rachat des Entreprises Stewart, deuxième acteur du secteur par le Service Corporation International qui possède la plus grande chaîne d’agences funéraires et de cimetières aux Etats Unis en termes de ventes.

Les associations de défense de consommateurs sont ainsi sur le pied de guerre estimant que le secteur doit  faire l’objet d’une attention particulière car il connait actuellement une forte croissance  en raison de l’arrivée des 76 millions de baby-boomers sur le marché dans les années à venir. Avec cette fusion, la peur d’une montée des prix et d’une concurrence déloyale est dans tous les esprits. Tous ont en tête que suite aux différents achats de la Service Corporation International, les prix des services ont augmenté et le nombre de prestations s’est réduit dans tout le pays.

D’ailleurs, le Service Corporation International a même fait l’objet d’une enquête en 2006 et 2010.

Les groupes de défenses des consommateurs estiment que le secteur du funéraire n’est pas un secteur comme les autres. Ils cherchent donc à tout prix à arrêter la fusion des compagnies ou du moins d’essayer d’en changer les conditions dans l’intérêt des familles.

 

ban-oi-tarificateur

 

haut de page Revenir en haut de la page