Estimation du prix des obsèques dans votre ville

Serge Gainsbourg, plus qu’un artiste, un mythe

Serge Gainsbourg, de son vrai nom Lucien Ginzbourg est né en 1928 dans la capitale parisienne. En quelques années, il devient un pilier de la chanson française. Il est actuellement un des artistes français les plus connus à l’étranger.

serge gainsbourg

Une carrière prodigieuse

En 1958, il sort son premier album mais le succès est loin d’être au rendez-vous. Mais c’est en écrivant pour d’autres interprètes qu’il devient l’homme incontournable de la chanson française : Serge Reggiani, Brigitte Bardot, Juliette Greco …En 1965, il permet à France Gall de remporter l’Eurovision avec la chanson « Poupée de cire, poupée de son ».

L’auteur, compositeur et interprète est aussi connu pour être un homme à femmes. Parmi ces conquêtes les plus célèbres Brigitte Bardot et surtout Jane Birkin.

Des hommages à profusion depuis sa disparition

Le 2 mars 1991, Serge Gainsbourg décède d’une crise cardiaque. Le 7 mars a lieu son enterrement au cimetière Montparnasse. Parmi les personnalités qui lui ont rendu hommage, Catherine Deneuve, Renaud, Jack Lang … et évidemment sa famille. Aujourd’hui, sa tombe est une plus visitées du cimetière.

En 2011, son fils Lulu a sorti un album de reprise des chansons de son père afin de rendre hommage à cet homme qu’il a peu connu.

En plus de son lieu de repos, de nombreux fans se rendent à l’ancien domicile de l’artiste afin de commémorer sa mémoire en y laissant des petits mots sur le mur extérieur de la maison. A la rentrée, son domicile va devenir un musée dans lequel des visites seront organisées.

 

haut de page Revenir en haut de la page