Estimation du prix des obsèques dans votre ville

Dalida, une artiste culte

Depuis sa mort en 1987, Dalida est une artiste qui continue à susciter l’admiration. Après avoir vendu une centaine de millions de disques dans le monde, de nombreux hommages lui sont encore rendus en 2013.

place dalida

Une vie mouvementée

Dalida a eu une carrière fulgurante et a connu un succès incroyable. Mais du point de vue personnel, sa vie a été ponctuée de nombreux drames. D’abord la mort de son père quand elle avait à peine 12 ans. Des années plus tard, deux de ses anciens compagnons se donnent la mort, Luigi Tenco et son ex-mari Lucien Morisse.  Puis, elle perd des amis proches tels que le chanteur Mike Brandt ou encore Richard Chanfray.

Au plus mal au sommet de sa gloire, elle décide de se suicider en 1987. Pour explique son geste, elle laisse deux lettres à son compagnon de l’époque et à son frère Orlando. Elle sera enterrée le 7 mai 1987 au cimetière de Montmartre.

Des hommages de nombreux fans

L’artiste aura tellement marqué les esprits qu’une place Dalida et un buste lui ont été dédiés dans le 18è arrondissement de Paris. En 2005, France 2 diffuse un biopic sur la vie de l’artiste. En 2007, lors du 20è anniversaire de sa mort, une grande exposition lui a été consacrée. Régulièrement ses disques sont réédités permettant aux fans de continuer à rendre hommage à la chanteuse.

 

haut de page Revenir en haut de la page