Le QR code aux Etats-Unis

Même après le mort, il est encore possible de gagner de l’argent. Au pays du billet vert, des entrepreneurs américains l’ont fait. Ainsi, une petite société propose à ses clients de scanner un code-barre placé sur la tombe du défunt afin d’accéder sur Internet à des photos ou vidéos de ce dernier.

scanner code pierre tombale

Comment ça marche ?

Les Miller ont créé une société qui s’appelle Digital Legacys. Celle-ci propose de fournir un code barre à installer sur la tombe d’un proche. Lorsqu’une personne veut se rappeler de certains moments de la vie du défunt au moment de sa visite au cimetière, il lui suffit d’utiliser son smartphone ou une tablette pour scanner le code-barre.

Une fois l’action faite, elle tombe sur une page web créée spécifiquement à la mémoire du défunt. Ainsi, de nombreux éléments peuvent être intégrés : biographie, musique, multimédia (photos et videos). Il est même possible de déposer quelques mots sur le livre d’or.

Pour éviter que n’importe qui puisse accéder à cette page web, un mot de passe peut être généré.

Un succès croissant

La société n’a qu’un an d’existence et rencontre déjà un beau succès. Deux packs sont proposés au client : 149,99 dollars pour le code barre et accès illimité dans le temps puis 99,99 dollars avec un accès au site limité à un an.

Cette idée originale commence à attirer des pays étrangers et même des cimetières abritant les tombes de personnalités.

 

ban-oi-tarificateur

 

haut de page Revenir en haut de la page