Estimation du prix des obsèques dans votre ville

Retour sur des funérailles hors normes : Kim Jong-Il

En cette fin d’année, la Corée du Nord rendra probablement hommage à leur ancien président Kim Jong Il, décédé il y a presque deux ans. Retour sur des funérailles formidablement orchestrées.

mausolee kim joing il

Qui peut oublier ces images d’hystérie collective lors des obsèques de Kim Jong Il ? Personne. La cérémonie funéraire a eu lieu un matin de décembre. Abrité dans un mausolée, le corps de l’ancien dirigeant avait été placé dans un cercueil fait de verre.

Célébré par des milliers de Nord-Coréens dans les rues de la capitale, il a été honoré par l’armée. La foule ainsi réunie, fut immense et semblait complètement anéantie au point que cette image semblait iréelle.

Plus qu’un hommage, les funérailles de Kim Jong-Il ont été une occasion de montrer au monde notamment aux Occidentaux l’amour du peuple nord-coréen porté à l’égard de leur ancien dirigeant. La télévision a ainsi diffusé de nombreuses images : le cortège funéraire, un pays en deuil et une armée fidèle au pouvoir. De quoi les faire entrer dans les annales du petit écran.

 

haut de page Revenir en haut de la page