Estimation du prix des obsèques dans votre ville calcul

Des enterrements qui ont marqué les esprits

Suite au décès d’une personnalité, l’émotion suscitée peut être vive. Des milliers voire des millions de personnes peuvent se rassembler. Retour sur les plus marquants.

obsèques victor hugo

Le plus Français : Victor Hugo

Auteur possédant un génie exceptionnel, il fut un homme engagé et de tous les combats. L’affection des Français à son égard a conduit un million de personnes à suivre son cortège lors de ses funérailles. Depuis, il repose au Panthéon.

Le plus retentissant : Lady Di

Célébre pour avoir été la femme de Charles, futur roi d’Angleterre, la princesse des cœurs est décédée suite à un accident de voiture à Paris. Son décès avait failli provoqué la chute de la famille royale. Après tergiversations, elle aura droit à un hommage national et ses funérailles furent célébrées à l’Abbaye de Westminster. Près de 3 millions de Britanniques se réuniront dans la capitale londonienne pour un ultime adieu.

Le plus suivi : Annadurai

Annadurai est l’homme dont l’enterrement a été le plus suivi sur place. Près de 15 millions se sont pressés pour rendre un dernier hommage au Premier ministre de l’Etat de Tamil Nadu. Surtout, il était connu pour être celui qui est à l’origine de la formation d’un parti politique en Inde en dehors du célèbre Congrès national indien.

Le plus spirituel : Jean Paul II

L’annonce de son décès provoquera une vague d’émotions sans précédente dans le monde catholique et même au-delà. En 2005, à l’âge de 84 ans, il rendit son dernier souffle. Des milliers de personnes se sont rendues au Vatican pour un dernier hommage. La célébration officielle avait réuni un million de personnes et des milliards de téléspectateurs devant leur TV.

 

 

ban-oi-tarificateur

 

haut de page Revenir en haut de la page