Estimation du prix des obsèques dans votre ville calcul

Jean Paul II, hommage du monde catholique et au-delà

Le 2 avril 2005, le monde catholique a connu un séisme sans précédent. Le Vatican annonçait officiellement le mort du pape Jean-Paul II. Cette déclaration a eu un retentissement sur la planète entière. Retour sur un événement sans précédent.

jean paul ii

Il était de notoriété publique que le pape était à l’époque très souffrant. Une longue agonie qui n’empêcha pas l’homme de continuer à exercer ses fonctions papales jusqu’au bout. Quand l’annonce officielle de son décès a été faite, des milliers de fidèles et de badauds se sont réunis sur la place Saint-Pierre pour pleurer mais aussi rendre hommage à ce pape si apprécié de tous.  Ce soir-là, des milliers de bougies furent allumées et de nombreuses cloches d’églises sonnèrent dans le monde.

La dépouille mortelle de Jean-Paul II a été présentée au public à la basilique Saint-Pierre permettant à des milliers de personnes de se réunir pour lui rendre un dernier hommage. Puis quelques jours plus tard, une célébration religieuse a eu lieu. Finalement, le corps a rejoint la crypte de la Basilique  Saint-Pierre où nombreux de ses prédécesseurs ont été inhumés.

 

ban-oi-tarificateur

 

haut de page Revenir en haut de la page