Estimation du prix des obsèques dans votre ville calcul

Le Vietnam, un pays en larmes

Le Vietnam vient de tourner une page de son Histoire avec la disparition d’un héros national, le Général Giap à l’âge de 102 ans. Il était le symbole de la lutte pour l’indépendance de son pays.hommage général giap

Le général Giap a construit sa légende grâce aux batailles qu’il a menées face aux Français et aux Américains. On lui doit la victoire des Vietnamiens sur les plus grandes armées du monde.

En France, on se rappelle de l’homme stratège qui avait mis à terre l’armée française à Dien Bien Phu. Cette défaite conduisit les forces françaises à se retirer du pays et annonça la fin de l’Empire colonial français dans cette région du monde. Il est aussi considéré comme un des responsables de la défaite des Américains lors de la guerre du Vietnam.

A l’annonce de sa disparition, ce fut une onde de choc surtout pour l’ancienne génération. Le gouvernement l’a bien compris et n’a pas hésité à organiser des funérailles nationales. L’émotion fut immense. Dans le public, des gens étaient en larmes au moment du passage du cortège funéraire.

Pour rendre hommage à l’homme de guerre qu’il était, il fut escorté par des véhicules militaires recouverts de fleurs.

 

 

ban-oi-tarificateur

 

haut de page Revenir en haut de la page