Estimation du prix des obsèques dans votre ville calcul

La vie éternelle grâce à un avatar

Il y a quelques semaines,  le site Eterni.me a fait l’objet d’un immense buzz sur la toile. La raison ? Les créateurs du site proposent à leurs clients de créer leur avatar afin de leur permettre de communiquer avec leurs proches après la mort.

eterni me

Pour que cela soit possible, le souscripteur devra envoyer des « souvenirs » soit toutes les informations qui ont été publiées sur le web. Cela va des posts sur les réseaux sociaux aux emails envoyés. De ces informations recueillies, la plate-forme va travailler les données pour générer un avatar grâce à la technologie de l’intelligence artificielle.

Cet avatar sera la copie de l’être disparu. Il sera capable de discuter avec les proches en répondant à des questions et en donnant des conseils.

Pour beaucoup, la « vie après la mort » est en train de devenir inévitable. Mais pour l’instant, cela ne se fera pas tout de suite en raison du niveau de technologie actuel.

Cependant, pour beaucoup, cette initiative aura des conséquences sur les familles des défunts qui rencontreront des difficultés au moment de faire leur deuil en pensant que l’être disparu est toujours présent.

 

ban-oi-tarificateur

 

haut de page Revenir en haut de la page