Estimation du prix des obsèques dans votre ville

Solomon Northup : son décès, une énigme

Multi-récompensé à traves le monde, le film « Twelve years of slave » retrace la vie de Salomon Northup. Tout le monde connaît son histoire mais personne n’en connaît la fin. En effet, les historiens ne savent toujours pas les causes de son décès et le lieu de repos de sa dépouille.

solomon northup

Salomon Northup est connu après avoir raconté le récit de sa vie en tant qu’esclave durant 12 ans. D’abord né en tant qu’être libre, il fut enlevé et réduit à l’état d’esclavage avant l’éclatement de la guerre civile aux Etats-Unis. Puis, il fut libéré de ses geôliers. Les personnes qui se sont penchées sur son histoire savent tout de lui à l’exception de la façon dont il est mort.

Depuis de nombreuses spéculations ont fait irruption sur les causes de son décès : il aurait été enlevé et assassiné en tant qu’espion de l’armée de l’Union, il aurait trop bu puis se serait fait de nouveau capturer. Ou plus simplement, durant son périple loin de sa famille, il serait décédé sans que personne ne connaisse son identité. Son inhumation aurait été effectuée dans un cimetière réservé aux pauvres. Difficile de savoir en l’absence de certificat de décès.

Même sa famille ne sait pas où il peut être enterré. Avec le succès du film, les historiens sont encore plus passionnés pour découvrir la clé du mystère du décès de Solomon Northup.

 

haut de page Revenir en haut de la page