Kurt Cobain : que reste-t-il 20 ans après ?

Légende de la musique, Kurt Cobain a laissé une trace indélébile dans le monde de la musique. Vingt ans après sa disparition, de nombreux hommages lui sont rendus à cette occasion.

kurt cobain

Figure incontournable de la musique grunge, le groupe Nirvana, dont Kurt Cobain était le leader, continue à déchainer les passions. En quelques albums, il est devenu un mythe.

L’ascension est telle que le groupe fera tout pour se détacher de la musique grunge qui aura fait son succès avec l’album Nevermind vendu à 30 millions de copies à travers le monde. Malgré la reconnaissance du public et de ses pairs, Kurt Cobain n’arrivera pas se détacher de ses vieux démons : la drogue et l’alcool.

Le 8 avril 1994, son corps est retrouvé. Le rapport d’autopsie conclue à un suicide. Depuis, son décès de nombreuses théories sur les véritables circonstances n’ont jamais cessé de circuler.

Pour les vingt ans de la disparition de Kurt Cobain, de nombreux articles reviennent sur sa carrière et son décès. A Paris, une exposition de photos a été organisée à l’Addict Galerie jusqu’au 21 juin 2014. Celles-ci sont devenues célèbres car le spectateur peut voir l’homme avec une arme dans les mains. D’autant plus qu’elles ont été prises deux mois avant sa disparition…. De quoi se poser encore des questions.

 

ban-oi-tarificateur

 

haut de page Revenir en haut de la page