Estimation du prix des obsèques dans votre ville calcul

La voix de Joe Cocker s’est éteinte

La voix du chanteur britannique Joe Cocker s’est éteinte le 22 décembre 2014 à l’âge de 70 ans. L’homme est connu pour des prestations remarquées et remarquables.

joe cocker

Né à Sheffield en Angleterre en 1944, c’est dans les années 60 qu’il débuta vraiment sa carrière d’artiste. De sa voix rocailleuse et ses gimmicks, il deviendra une super star avec d’énormes tubes tels que With a Little Help From My Friends qu’il interpréta à Woodstock en 1969 ou You Can Leave Your Hat On de Randy Newman, bande originale du film « 9 semaines et ½ » en 1986.

Son parcours fut semé d’embûches (son addiction à l’alcool) mais aussi de belles interprétations. Il est aussi connu pour avoir repris des classiques de manière mémorable (Ray Charles, Bob Dylan …).

A l’annonce de sa mort, de nombreuses personnalités lui ont rendu hommage. Notamment, les anciens du groupe The Beatles. Ringo Starr a écrit sur son compte Twitter « Au revoir et que Dieu bénisse Joe Cocker de la part d’un de ses amis. De la paix et de l’amour”. Paul McCartney a même déclaré « « C’était un adorable gars du nord que j’aimais beaucoup, j’adorais sa façon de chanter. J’étais aux anges quand il a décidé de faire une reprise de “With a little help from my friends” »

Encore aujourd’hui, il est considéré comme une des plus grandes voix du rock, blues et soul que le monde de la musique ait connu.

Il est décédé entouré de sa famille dans le Colorado.

 

ban-oi-tarificateur

 

haut de page Revenir en haut de la page