Estimation du prix des obsèques dans votre ville

Décès d’Antonio Tabucchi

Le décès d’Antonio Tabucchi, considéré comme le meilleur écrivain italien de son époque, fut annoncé par son traducteur français, Bernard Comment. Il aura finit sa longue carrière à Lisbonne à l’âge de 68 ans des suites d’une longue maladie.


Ce célèbre écrivain est né le 24 septembre 1943 à Pise. Ses obsèques ont eu lieu le jeudi 29 mars 2012 à Lisbonne, sa seconde patrie.
S’il était l’unique fils d’un couple marchand de chevaux, il aura à ce destin, préféré mener des études de lettres et de philosophie en Toscane, avant de voyager en Europe sur les traces de ses auteurs préférés.

Célèbre et très apprécié, le monde de la littérature a, pour lui rendre hommage , déclaré le jour de son décès comme une journée de deuil.
Cet écrivain italien est célèbre grâce à ses œuvres qui racontent les histoires d’antihéros comme ce qu’on retrouve dans son œuvre très connue intitulée « Nocturne indien » ou « Pereira prétend ».

C’était aussi un écrivain engagé, connu en Italie pour son opposition radicale à l’ex-chef de gouvernement Silvio Berlusconi.
Il était aussi un des plus respecté dans le domaine de la traduction, car il était le traducteur du poète Fernando Pessoa.

Il aimait les histoires courtes et ses romans ont été écrits de manière simple avec des sujets des personnages simples dont le destin bascule avec un voyage ou une rencontre.

 

haut de page Revenir en haut de la page