Estimation du prix des obsèques dans votre ville

Décès de Philippe Bruneau

Le décès de Philippe Bruneau, l’animateur de l’émission Cocoricocoboy a été annoncé le 26 mars 2012. Il s’est éteint à l’âge de 73 ans à Caen, sa ville natale. Une cérémonie catholique s’est déroulée ce mardi 3 avril 2012 à l’église Saint-Ouen de Caen.


Philippe Bruneau laisse derrière lui une fille de 29 ans et deux enfants de 14 et 6 ans qu’il eut avec sa deuxième compagne.

Il était connu comme étant un grand comédien de café-théâtre, de cinéma et de télévision. Sa participation au Cocoricocoboy de Stéphane Collaro sur TF1 de 1984 à 1987 l’a également rendu très populaire.
Un de ses plus grand succès a été la pièce « Elle voit des nains partout », qu’il avait écrite en alexandrins. Les critiques l’avait jugée « gauloise et débridée ».
De 1966 à 1999, Philippe Bruneau apparaîtra dans près d’une vingtaine de films comme « Salut l’Artiste », d’Yves Robert.

Il était aussi l’une des grosses pointures du théâtre avec le succès de « Précieuses Ridicules » qu’il a joué sur scène à Chaillot en 1959.
Récemment il s’était tourné vers le petit écran sur lequel il avait interprété des personnages dans plusieurs téléfilms, comme « Jean Moulin » en 2002) ou « La Fine équipe » d’Yves Boisset.

 

haut de page Revenir en haut de la page