Estimation du prix des obsèques dans votre ville calcul

Informer sa famille

Lorsque l’on souscrit un contrat obsèques, il est indispensable de prévenir ses proches pour plusieurs raisons. Trop de souscripteurs continuent de négliger cette étape. Obsèques Infos vous donne quelques conseils.

Le choix d’un contrat en capital ?

Certaines personnes ne se sentent pas prêtes pour rencontrer une agence de pompes funèbres mais elles ont déjà une idée bien précise quant au déroulement de leurs futures obsèques.

La solution est d’opter pour un contrat en capital qui consiste à simplement placer du capital de côté. Seul le contact avec un assureur ou une banque est alors nécessaire. Même si la question du contenu des obsèques n’est pas abordée avec un opérateur funéraire, il est recommandé de préciser ses volontés à ses proches et qui plus est au souscripteur.

En effet, le moment venu, il saura prendre les bonnes décisions et sera soulagé d’avoir respecté les souhaits du souscripteur.

Portrait Of Extended Family Group In Park

Pourquoi prévenir ses proches ?

Lorsque les proches du défunt ignorent l’existence d’un contrat obsèques, les funérailles sont alors réglées sans utiliser le capital prévu à cet effet. Le souscripteur aura alors cotisé de nombreuses années pour rien.

De plus, ses volontés mentionnées dans le contrat ne seront pas respectées. La famille devra alors choisir le contenu des obsèques.

Conseils pour retrouver un contrat obsèques

Un membre de votre famille vient de décéder ? Vous êtes certain qu’il avait souscrit une convention obsèques ? Vous souhaitez retrouver l’organisme financier concerné ? Nous vous conseillons de regarder les comptes bancaires du défunt, il se peut qu’il y ait une trace des sommes prélevées par la compagnie d’assurance.

Si le souscripteur avait déjà choisi l’agence de pompes funèbres, il vous suffit de la contacter afin d’obtenir les coordonnées de l’assureur concerné par le contrat.

haut de page Revenir en haut de la page