Estimation du prix des obsèques dans votre ville calcul

Modèles de cartes pour envoyer ses condoléances

Les cartes de condoléances restent importantes lors des obsèques : à la fois pour exprimer sa tristesse et apporter son soutien à la famille endeuillée. Reste à savoir ce que l’on va écrire et comment on va présenter sa carte de condoléances.

10 exemples gratuits de cartes de condoléancesCliquez-ici

Pourquoi écrire un message de condoléances ?

Qu’il s’agisse d’obsèques religieuses ou civiles, une carte est le bon moyen de faire part de sa peine et exprimer ses sentiments à travers des mots simples et sincères. C’est aussi utile lorsque la peine est trop profonde et qu’il est trop difficile de la décrire oralement.

Si l’inspiration manque et que cette démarche est trop difficile émotionnellement, il faut alors privilégier les citations littéraires que l’on retrouve dans les livres sacrés tels que la Torah, le Coran ou la Bible. Beaucoup d’entre elles peuvent s’adapter à votre situation et vous permettront de vous rappeler certains souvenirs partagés avec le défunt.

Obsèques-Infos vous aide à trouver le ton juste et des mots adéquates en fonction de chaque situation : le décès d’un ami proche, d’une mère, d’un père ou d’un frère. On peut ainsi choisir des expressions personnelles qui viennent généralement du fond du cœur.

Chacun est libre d’écrire une carte de condoléances comme bon lui semble même si certaines règles semblent être nécessaires. Le forme tout d’abord avec la présence d’une signature sur du papier à lettres. L’envoi peut généralement être précédé d’un coup de fil à la personne endeuillée.

haut de page Revenir en haut de la page