Estimation du prix des obsèques dans votre ville

Quelle plaque funéraire choisir ?

Les plaques funéraires sont des objets qui permettent aux familles de rendre hommage à leur proche défunt. On trouve souvent des inscriptions décrivant une passion, un métier, un lien de famille ou d’amitié ou simplement une pensée pour le défunt. Il existe des plaques de toutes les tailles, de toutes les formes et dans de nombreux matériaux. Mais comment bien choisir une plaque funéraire en fonction de la personnalité du défunt ?

Une personne sans artifices

Le défunt vivait dans un village auquel il était très attaché. Ses journées étaient rythmées par le clocher de l’église, le bruit des oiseaux et les balades dans les champs. Une plaque représentant un village, une scène de vie quotidienne ou un paysage correspondrait au défunt.

Idée : le modèle village

 

Le sport était sa première passion

Tous les dimanches, le défunt était au stade avec ses amis afin de s’entraîner pour les matchs de la saison. Il aimait se retrouver au calme et pédaler à toute vitesse à travers de beaux paysages et pratiquer de nombreux autres sports. Il est évidemment conseillé d’orner la tombe du défunt d’une plaque funéraire représentant son sport favori.

Idée : le modèle football

 

Jamais sans ses amis

Son groupe d’amis était d’une importance capitale dans sa vie. Il ne concevait pas un week-end sans une partie de jeux ou simplement un moment à partager tous ensemble. Une plaque funéraire mettant en scène un personnage entouré ou la représentation d’une passion commune serait adaptée.

Idée : les modèles pétanque ou jeu de cartes

 

Une personne pieuse

Le défunt avait fait des lieux de cultes sa deuxième maison. Il respectait sa religion et était très attaché à ses traditions. Sur sa plaque funéraire, faites graver un symbole de sa religion quelle qu’elle soit et pourquoi pas une citation religieuse.

Idée : le modèle Lourdes, Marie, Jésus

 

L’amoureux de la nature

Les animaux, les arbres et les fleurs apaisaient son quotidien. Une fois dans son jardin, plus rien n’existait mis à part la santé de ses petits arbustes en tous genres. Ses loisirs se déroulaient et tous dans la nature comme la chasse ou la pêche. Offrez-lui une plaque funéraire illustrée de sa passion.

Idée : modèle chasse, chevaux, pêche, chat

 

haut de page Revenir en haut de la page