Estimation du prix des obsèques dans votre ville calcul

Mémoire des vies : le réseau social du souvenir

Après les obsèques d’un proche, on cherche avant tout à se recueillir. Pouvoir se déplacer pour lui rendre hommage n’est pas forcément chose facile. Internet étant devenu de plus en plus populaire, une multitude de services commencent à voir le jour pour informer les personnes et  les aider à faire leur deuil. Même si ce secteur est encore tabou en France, les gens ont trouvé en Internet un nouvel espace pour se recueillir, s’entraider et  discuter de la mort.

Lancé il y a tout juste un an, Mémoire des vies est le premier réseau social en ligne dédié à perpétuer de façon collective, le souvenir de ceux qui ne sont plus là. Mémoire de personnalités, ou de proches qu’on aime : on peut leur rendre hommage comme on souhaiterait le faire en réel. Objectifs ? Se recueillir en ligne et tisser des liens forts avec ceux qui ont connu le défunt.

memoire des vies

Une boîte à archives

Textes, photos, vidéos ou sons : les supports proposés par Mémoire des vies pour transmettre des souvenirs sont nombreux. On peut ainsi archiver et partager toutes les informations et anecdotes afin de construire une mémoire universelle.

Le réseau social propose aussi un espace dédié à des informations plus générales comme les démarches et formalités administratives après un décès. Un magazine est aussi présent et répertorie une série d’articles sur le funéraire. Enfin, le site permet à chaque internaute de partager son expérience à travers le forum.

Les créateurs de Mémoiresdesvies.com ont également lancé en avril 2010 Netcropole.com, une plateforme de publication d’avis de décès en temps réel. Elle permet aux internautes de communiquer et  partager les annonces de décès en France et à l’étranger.

Memoiredesvies.com et netcropole.com ont ainsi l’ambition de proposer un service indispensable non seulement aux particuliers mais aussi un outil incontournable pour les professionnels qui souhaitent se développer.

N’hésitez pas à vous rendre sur www.memoiredesvies.com et www.netcropole.com

 

ban-oi-tarificateur

 

haut de page Revenir en haut de la page