Estimation du prix des obsèques dans votre ville

Fleurs de deuil pour rendre hommage à des obsèques

Les fleurs de deuil ont toute leur importance lors des funérailles : à la fois pour commémorer la vie du défunt et apporter un soutien aux proches endeuillés. C’est un geste qui est toujours très apprécié lors d’un enterrement par les familles en deuil. Elles symbolisent aussi la renaissance de l’âme du défunt ainsi qu’un certain espoir pour les proches. Reste à savoir ce que l’on peut offrir à la fois en fonction de son budget, de son lien avec le défunt et du type de cérémonie…

La tradition

Le rôle des fleurs lors des obsèques est important pour entourer la famille et rendre hommage au défunt. Obsèques Infos vous informe sur la traditions des fleurs de deuil. En savoir plus

Comment les choisir ?


Conseils & astuces



Attention de plus en plus de familles demandent à ce que les invités n’apportent pas de fleurs (souvent une volonté du défunt). Vous pouvez par exemple voir ce type d’information sur l’avis de décès de type « Ni fleurs, ni plaques ». A la place, un don à une association appréciée par le défunt peut-être demandé. Dans ce cas là, une urne sera présente soit sur le lieu de culte ou au crématorium.
Si vous ne pouvez pas vous rendre aux obsèques et qu’il n’y a aucune indication contraire à offrir un bouquet ou une couronne. Vous pouvez très bien le faire à distance en livrant directement les fleurs sur le lieu de culte par exemple. Le tout accompagné d’un petit mot pour exprimer votre soutien à la famille.