Estimation du prix des obsèques dans votre ville calcul

L’écologie jusque dans la tombe

Depuis quelques années, l’écologie déteint sur le milieu du funéraire avec des cercueils écolos. En matériaux recyclés et biodégradables, cartons, papiers, fibres de bois… L’écologie va plus loin puisque les colles et peintures sont d’origine végétale. Ces cercueils sont élaborés pour diminuer la pollution des sols et de l’atmosphère.

Innovation implantée à l’étranger depuis un moment, le cercueil écologique est un produit qui se vend très bien hors de la métropole mais que très peu en France. En effet les constructeurs accusent un lobby du bois, les pompes funèbres refusant très souvent de commercialiser ce type de produit. La principale raison ? Des prix extrêmement compétitifs qui font craindre le pire pour la commercialisation des cercueils en bois. En outre du tarif peu élevé, la bière est plus légère.

Un argentin commercialisant des cercueils recyclables déclare que les clients potentiels pour ce type de produit sont des organisations nationales et les autorités en particulier dans le cas d’attentats par exemple. A ce titre, Mauricio Kalinov, qui serait l’inventeur du cercueil  recyclable aurait donné gracieusement des bières après le 11 septembre 2001.

 

ban-oi-tarificateur

 

haut de page Revenir en haut de la page