Estimation du prix des obsèques dans votre ville

Le cimetière de Recoleta à Buenos Aires

Le cimetières de Recoleta est un des plus connus du monde. Equivalent du Père Lachaise à Paris, le lieu est devenu un lieu de visite incontournable pour les nombreux touristes venus du monde entier. En 2011, la BBC l’a classé parmi les cimetières les plus importants dans le monde et en 2012, CNN l’a listé faisant partie des 10 plus beaux cimetières au monde.

cimetiere recoleta à buenos aires

Situé dans la capitale argentine, Buenos Aires, le cimetière se situe dans le quartier de Recoleta. Ce lieu de repos se caractérise par son immense superficie et possède de nombreux monuments classés pour la plupart « monuments historiques ».

Par ailleurs, le cimetière se caractérise par la présence de voutes et de mausolées. Particularité de ce lieu : le mélange des styles. On peut retrouver à la fois du néoclassique, de l’art nouveau, de l’art déco, du baroque et même du néo-gothique. Par ailleurs, entre la fin du XIXè puis début du XXè, les matériaux utilisés venaient de Milan et de Paris.

Pour se retrouver, de grandes allées ont été construites. Déambulant entre les mausolées, il est possible d’admirer les tombes de nombreuses personnalités argentines dont la célèbre Eva Perón , « Evita »première dame d’Argentine et épouse du Président Juan Perón.

 

haut de page Revenir en haut de la page