Estimation du prix des obsèques dans votre ville calcul

Commémoration au Chili, 40 ans après le coup d’Etat de Pinochet

Le Chili a fêté il y a quelques semaines, un 40è anniversaire bien particulier : le coup d’Etat du général Pinochet. A cette occasion, les autorités officielles ont rendu un hommage au Palais présidentiel tandis que l’opposition s’est réunie au Musée de la Mémoire.

célébration 40 ans coup d'état pinochet

Les différentes cérémonies ont été l’occasion de se souvenir et de condamner les actes commis sous la dictature Pinochet. De plus, elles ont permis aux familles de demander une nouvelle fois qu’un état des lieux soit effectué sur cette période sombre de l’Histoire. Le but : savoir ce qui s’est vraiment passé durant la dictature Pinochet.

Durant les commémorations, la droite et la gauche ont démontré leurs divergences sur le sujet. La droite du Président Piñera parle d’événement imprévisible tandis que la gauche évoque la violation des droits de l’Homme.

Quelques jours avant cette célébration, des milliers de Chiliens sont sortis dans la rue pour défendre la sauvegarde des droits de l’Homme. Ils ont montré leur rejet de la dictature par des discours et des slogans tout le long du cortège. Le défilé a terminé son parcours au cimetière le plus important de Santiago. A l’intérieur se trouve un mémorial dédié aux milliers de personnes disparues, torturées et décédées durant cette période sombre de l’histoire du Chili.

 

ban-oi-tarificateur

 

haut de page Revenir en haut de la page