Estimation du prix des obsèques dans votre ville calcul

Facebook rend hommage à ses utilisateurs disparus

Facebook a décidé de changer les règles de ses utilisateurs défunts suite à un appel émouvant d’un père ayant perdu son fils en 2012.

facebook

Le célèbre réseau social a célébré une décennie de partage entre amis en proposant aux utilisateurs une vidéo qui raconte leur vie sociale numérique en s’appuyant sur leurs publications. Ces films ont fait leur apparition en début d’année 2014.

Pour John Berlin, ce fut l’occasion de voir le film de son fils défunt de 22 ans. Cependant, en n’étant pas propriétaire du compte, le père de famille ne pouvait pas y accéder. Il s’est donc filmé pour demander au PDG de Facebook , Mark Zuckerberg d’avoir la possibilité de la visionner. Son appel fut entendu

D’ailleurs, le réseau social a profité de l’occasion pour changer les règles d’utilisation. Auparavant, les familles du proche disparu avaient deux possibilités : désactiver le compte ou le mettre en mode mémorial. Or, les différentes démarches étaient très difficiles à réaliser. Désormais, le compte du défunt conservera les paramètres d’accès qu’il avait mis en place. De plus, ses proches auront la possibilité de voir la vie numérique du défunt sur simple demande mais elle sera privée et ne pourra pas faire l’objet d’aucun partage pour protéger sa vie privée.

 

ban-oi-tarificateur

 

haut de page Revenir en haut de la page