Estimation du prix des obsèques dans votre ville

Mickey Rooney, la fin d’un âge d’or à Hollywood

Acteur américain qui avait commencé sa carrière alors qu’Hollywood était encore au cinéma muet, la disparition de Mickey Rooney a provoqué une onde de choc aux Etats-Unis car il était le dernier représentant d’une époque aujourd’hui révolue.

décès mickey rooney

Né à Brooklyn en 1920, l’homme était un enfant de la balle. A l’âge de 5 ans, il commença sa carrière à Los Angeles en décrochant le rôle-titre d’un court-métrage, « Mickey’s Circus » qui n’est que le pilote de d’une série de plusieurs volets. Mais c’est en 1937 qu’il va connaître une célébrité hors norme avec le rôle d’Andy Hardy qu’il interprètera 13 fois.

Parallèlement, il enchainera des productions de grosse envergure dont le fameux « Les Aventures de Huckleberry Finn » (1939), « En avant la musique » (1940), « Le Grand National » (1944) …

Après avoir été un enfant star puis un acteur en perdition, il reprend les rennes de sa vie dans les années 70 en revenant à ses premiers amours, le music-hall. Par la suite, il continuera sa carrière sur grand et petit écran avec des rôles plus ou moins importants.

L’homme a disparu à l’âge de 93 ans. Les funérailles ont eu lieu dans un cadre strictement privé au Hollywood Forever Cemetery. Il fut incinéré selon ses souhaits.

 

haut de page Revenir en haut de la page