Estimation du prix des obsèques dans votre ville calcul

Des obsèques sur la lune

Ils ne savent plus quoi inventer aux Etats-Unis ! Pour pallier aux personnes jugeant les obsèques parfois trop classiques, une entreprise s’est lancée dans les obsèques spatiales. Non ce n’est pas une blague, vous pouvez maintenant envoyer en orbite une partie des cendres de votre cher défunt.

Rendez-vous en terre inconnue

Le départ a lieu sur la base aérospatiale de la NASA de Wallops Island en Virginie à l’Est des États-Unis. Après la crémation classique, un gramme des cendres du défunt est glissé dans une capsule scellée puis est envoyé dans l’espace interstellaire dans une fusée partant réellement en mission spatiale. Ce gramme de cendre a plusieurs destinées possibles … – un aller-retour dans l’espace (le tarif varie en fonction de la distance) – un envoi en orbite géostationnaire – un envoi à l’infini – un dépôt sur la lune L’entreprise affirme que c’est «  un honneur spécial accessible à tous ceux qui partagent le rêve d’étendre la portée de l’humanité jusqu’aux étoiles. » ce à quoi nous ajouterons : accessible à tous ceux qui ont les moyens de payer 10 000 $ pour laisser un gramme de leur proche sur la lune. Pour ce prix là, vous avez le droit à votre DVD souvenir de ce moment inoubliable. Le premier homme ayant eu l’honneur de posséder sa dernière demeure sur la lune est Eugène Shoemaker, un astrogéologue américain en 1998.

RIP sur la lune ?

Cela présente un danger pour les astronautes en mission dans l’espace. En effet, les capsules sont trop petites pour être répertoriées et ne sont par conséquent pas réparables et pas visibles par les équipes en vol. Ce projet qui n’a également aucune empreinte écologique ! Les héros et réalisateurs du désormais film culte Star Trek on été en partie enterrés de cette manière. Un projet de loi vise à réaliser des déductions fiscales de 8 000 $ pour les Américains qui opteraient pour cette pratique afin de développer le tourisme dans cette région des USA. Alors ces entreprises sont elles là pour répondre à une demande toujours plus farfelue, à quand les cimetières sur Pluton ?

 

ban-oi-tarificateur

 

haut de page Revenir en haut de la page