Estimation du prix des obsèques dans votre ville

Des cercueils made in England

Les Anglais sont connus pour leur grain de folie et leur excentricité. Ainsi, l’entreprise Vic Fearn s’est fait connaitre pour concevoir et fabriquer des cercueils originaux et uniques en leur genre baptisé Crazy Coffins.

cercueil crazy coffin

Entreprise centenaire (elle existe depuis plus de 160 ans), elle s’est lancée dans la fabrication de cercueils atypiques dans les années 90. C’est à cette époque  que la société devient célèbre et vit un tournant. En effet, un client avait demandé à avoir un fuselage d’avion comme forme de cercueil. A partir de là, les demandes de cercueils atypiques vont abonder de tout le pays.

Le directeur de la société a même déclaré « Je ne pense pas que ça soit macabre. Beaucoup de personnes me disent « C’est moi, il s’agit de ma vie et je veux la célébrer. » »

La fabrication du cercueil prend environ deux semaines et le coût peut varier entre 930 euros à 6000 euros selon le modèle.

Pour s’assurer que le modèle correspond aux souhaits du défunt, beaucoup préfèrent commander le cercueil de leur vivant. Cependant, il arrive que les familles des êtres disparus décident de franchir le pas et de leur offrir un lieu de repos unique.

Les employés qui travaillent chez Crazy Coffins ne se considèrent pas comme des artistes. Ils aident juste à concevoir le cercueil en s’appuyant sur les idées des clients au point de dire que ce sont ces derniers les artistes.

 

 

 

haut de page Revenir en haut de la page