Estimation du prix des obsèques dans votre ville

Hommage de Michael Jackson en mondiovision

Le 2 juillet 2009, des millions de téléspectateurs ont assisté à l’hommage rendu à Michael Jackson au Staples Center à Los Angeles. En direct et diffusée sur les chaînes du monde entier, la cérémonie a permis à des millions de dire adieu au roi de la pop.

michael jackson cercueil staples center

A l’annonce du décès de Michael Jackson, le monde de la musique s’est retrouvé orphelin. D’ailleurs, les médias s’en sont donnés à cœur joie. Ils ont profité de l’occasion pour revenir sur les hauts et les bas de la vie du chanteur, de décortiquer sa psychologie et surtout de spéculer sur l’organisation de la cérémonie hommage. Or, celle-ci fut plus qu’atypique.

Pour permettre au public d’assister à l’hommage, 17 000 billets ont été mis à disposition. L’attribution s’est faite par tirage à sort. Selon certaines sources, plus d’un million et demi de personnes ont cherché à avoir des billets.

Le jour de l’hommage, des stars se sont succédées sur scène en interprétant des chansons et en faisant un éloge funèbre. Le moment le plus fort de la cérémonie fut l’entrée du cercueil de Michael Jackson dans le Staples Center.

Quelques jours plus tard, une cérémonie privée fut organisée. Seuls les proches furent présents. Il fut enterré au cimetière Forest Lawn Memorial à Los Angeles.

 

haut de page Revenir en haut de la page