1. Accueil
  2. Actualités
  3. Flers : enfin un crématorium pour la ville

Flers : enfin un crématorium pour la ville

Temps de lecture estimé : 1 minutes
introduction

La municipalité de Flers, située dans l'Orne, se lance dans le projet d'installer un crématorium.  Le Maire, Yves Goasdoué, pense que c'est important pour aider les familles endeuillées du coin, qui n'auront plus besoin de faire de longs trajets. Ce projet est en cours depuis deux ans.

Sommaire :

Un défi de déplacement pour les crémations

Pour procéder à la crémation de leur défunt, les habitants doivent se déplacer aux crématoriums les plus proches de Flers, tels que ceux de Caen, Mayenne, Villedieu-les-Poêles, Argentan ou Sées. Ces déplacements nécessitent des trajets allant de quarante minutes à une heure et demie.

La société PFG Flers admet que cette distance pose particulièrement problème pour les personnes âgées du bocage ornais. Cette situation entraîne également une organisation et des dépenses supplémentaires pour les équipes de la société.

Le maire de Flers regrette que les familles en deuil aient des difficultés supplémentaires à cause des déplacements nécessaires dans ces moments difficiles. Récemment, il a lancé le processus de sélection de la société qui prendra en charge le futur crématorium, en plus de couvrir la facture estimée à 2 millions d'euros pour cet équipement.

De plus en plus de personne choisissent la crémation

Toutes les entreprises de pompes funèbres de Flers sont d'accord : de plus en plus de personnes choisissent la crémation au lieu de l'inhumation. Récemment, l'entreprise Yver a constaté que sur dix décès au cours des deux dernières semaines, huit ont opté pour la crémation. Cela montre aussi que les gens changent leurs préférences funéraires dans la région.

Le maire Yves Goasdoué pense que le crématorium pourrait bien fonctionner économiquement tout en offrant des prix raisonnables aux familles. Il sera situé dans l'agglomération flérienne, sur la zone d'activité Les Josnets, à la Lande Patry.

D'après les recherches de "Flers agglo", le nouveau crématorium pourrait d'abord effectuer environ 600 crémations par an, puis augmenter rapidement à 700 crémations par an.

Les dernières actualités
28/02/2024
L'Intelligence artificielle révolutionne le deuil en Chine !
Lire le conseil
mont rushmore
21/02/2024
L’Amérique et ses Présidents
Lire le conseil
09/02/2024
Alette prévoit des travaux routiers et la construction d'un nouveau cimetière en 2024
Lire le conseil
30/01/2024
Découverte d’une autre urne funéraire antique sur la plage d’Awala-Yalimapo
Lire le conseil

Devis Obsèques

gratuit et sans engagement
    * Téléphone obligatoire pour la prise de contact
      Confidentialité des données