Estimation du prix des obsèques dans votre ville

Abraham Lincoln, l’homme de la liberté

Les Américains savent célébrer ses héros. Ainsi, le président Américain Abraham Lincoln a eu droit à son biopic réalisé par Steven Spielberg. Cet hommage cinématographique montre à quel point cet homme a marqué l’Histoire des Etats-Unis. Focus sur un parcours extraordinaire.

Abraham Lincoln

Abraham Lincoln est considéré comme faisant partie des plus grands présidents que les Etats-Unis aient connu. Issu d’un milieu modeste, il eut une enfance comme les autres mais c’est à l’âge adulte qu’il se révèle. Il est d’abord avocat puis il entre en politique pour ne plus jamais en sortir.

D’abord député, il est élu président des Etats-Unis en 1860 et 1864. Il affronta des crises sans précédent dont la célèbre guerre de Sécession. Pour les étrangers, il est plus connu pour être le premier défenseur de l’abolition de l’esclavage.

Son destin fut brisé après son assassinat par un opposant à sa politique. Depuis, il repose dans une crypte dans la ville de Springfield.

Pour rendre hommage à l’ancien président, de nombreux monuments ont été érigés et de nombreux lieux publics portent son nom. Le plus célèbre d’entre eux est le Lincon Memorial situé à Washington. Il s’agit d’un bâtiment ouvert dans lequel prône une immense statue du président américain assis sur son siège. Il a été inauguré en 1922.

 

haut de page Revenir en haut de la page