1. Accueil
  2. Actualités
  3. Décès de Philippe Bruneau

Décès de Philippe Bruneau

Temps de lecture estimé : 2 minutes
Nombre de mots : 145
introduction

Le décès de Philippe Bruneau, l’animateur de l’émission Cocoricocoboy a été annoncé le 26 mars 2012. Il s’est éteint à l’âge de 73 ans à Caen, sa ville natale. Une cérémonie catholique s’est déroulée ce mardi 3 avril 2012 à l’église Saint-Ouen de Caen.

philippe bruneau

Sommaire :

Hommage à Philippe Bruneau

Philippe Bruneau laisse derrière lui une fille de 29 ans et deux enfants de 14 et 6 ans qu’il eut avec sa deuxième compagne.

Il était connu comme étant un grand comédien de café-théâtre, de cinéma et de télévision. Sa participation au Cocoricocoboy de Stéphane Collaro sur TF1 de 1984 à 1987 l’a également rendu très populaire. Un de ses plus grand succès a été la pièce « Elle voit des nains partout », qu’il avait écrite en alexandrins. Les critiques l’avait jugée « gauloise et débridée ». De 1966 à 1999, Philippe Bruneau apparaîtra dans près d’une vingtaine de films comme « Salut l’Artiste », d’Yves Robert. Il était aussi l’une des grosses pointures du théâtre avec le succès de « Précieuses Ridicules » qu’il a joué sur scène à Chaillot en 1959. Récemment il s’était tourné vers le petit écran sur lequel il avait interprété des personnages dans plusieurs téléfilms, comme « Jean Moulin » en 2002) ou « La Fine équipe » d’Yves Boisset.

Les dernières actualités
tombe musulman
24 juin 2020
Confinement et tombe musulmane
Lire le conseil
cimetière obsèques
20 mai 2020
La Toussaint, une affaire de date et de fleurs ?
Lire le conseil
femme
20 mai 2020
Donation : les Français inquiets pour la fiscalité
Lire le conseil
mon petit
20 mai 2020
Destinée aux Parents qui viennent de perdre leur Bébé …
Lire le conseil

Devis Obsèques

gratuit et sans engagement
    * Téléphone obligatoire pour la prise de contact
      Confidentialité des données

      OU