1. Accueil
  2. Actualités
  3. L’enterrement écologique entre dans les mœurs américaines

L’enterrement écologique entre dans les mœurs américaines

Temps de lecture estimé : 4 minutes
introduction

Tous les moyens sont bons pour sauver l’environnement outre-Atlantique !

A l’heure où l’écologie se développe dans le monde, les enterrements n’échappent pas à cette logique de préservation de la nature. Les Américains qui le souhaitent peuvent poursuivre leur mode de vie écologique, même après la mort grâce à l’enterrement écologique.

Comment font-ils ? Le défunt est enveloppé dans un linceul biodégradable qui se décompose avec lui. Le cercueil traditionnel n’est donc plus indispensable, ni même le fluide d’embaumement qui est néfaste à l’environnement. Le corps est disposé de façon à ne pas entraver la décomposition naturelle.

arbres

Sommaire :

LE MONUMENT FUNÉRAIRE N’A PAS SA PLACE…

Tout doit être biodégradable. Aucune pierre tombale n’est donc admise pour honorer la mémoire du défunt. Mais, cela n’a pas vraiment d’importance pour celles et ceux qui tentent l’aventure. De leur point de vue, les souvenirs de la personne décédée restent dans les cœurs pour toujours. Il est inutile d’avoir une preuve matérielle de cet attachement qui les lie pour l’éternité.

L’ENTERREMENT ÉCOLOGIQUE RÉUNIT CERTAINES RELIGIONS

Dans de nombreuses religions, le corps doit s’unir à la terre après la mort. Un enterrement écologique permet cette union d’une manière plus efficace. Le retour à la terre est l’occasion d’une sorte de recyclage avant le commencement d’une autre vie

L’ENTERREMENT ÉCOLOGIQUE ÉVITE LE GASPILLAGE DES RESSOURCES

Un enterrement entièrement naturel est plus sain pour l’environnement. Il consomme moins de ressources et moins d’énergie limitant ainsi l’impact sur la planète. Par exemple, le fluide d’embaumement jugé toxique est proscrit. Egalement, les cimetières manquent de places aux Etats-Unis… comme un peu partout dans le monde. L’enterrement écologique n’a pas besoin d’un espace dédié au défunt. Les sépultures naturelles apportent ainsi une solution pour libérer des emplacements dans les cimetières américains. L’enterrement écologique contribue à la préservation de la planète. Les ressources sont alors conservées pour les générations à venir. Ce dispositif permet de redonner à la terre ce qu’elle nous a fourni tout au long de la vie. Cette solution ne convient pas à tout le monde. Les Américains et les Américaines qui la choisissent renouent des liens avec la mère nourricière et s’attachent à préserver l’environnement même après leur décès.

Les dernières actualités
urne cinéraire
26 octobre 2020
Nouvelles législations concernant les urnes funéraires
Lire le conseil
Découvrez la législation en France sur les cercueils destinés à la crémation
9 octobre 2020
Que dit la loi sur le choix de cercueils destinés à la crémation ? 
Lire le conseil
21 juillet 2020
Cérémonie funéraire : les résultats de notre sondage, que faut-il retenir?
Lire le conseil
tombe musulman
24 juin 2020
Confinement et tombe musulmane
Lire le conseil

Devis Obsèques

gratuit et sans engagement
    * Téléphone obligatoire pour la prise de contact
      Confidentialité des données

      OU