Lorsqu’il s’agit de rendre hommage à ses soldats, les Etats-Unis n’hésitent pas à voir grand.. Ci-dessous, le top 3 des plus beaux monuments à visiter.
Sommaire :
Situé à Washington dans le parc National Mall, le mémorial a été imaginé par Leo Daly. Il a fallu 10 ans pour sa conception et sa construction. Le projet a été impulsé sous l’ère Bill Clinton puis George Bush Junior l’a inauguré en 2004. Le monument rend hommage aux sont tombés durant la Seconde Guerre Mondiale.
Situé à Pearl Harbor, Hawaii, USS Arizona Memorial est une oeuvre unique en son genre. En effet, le mémorial est arrimé dans les eaux du Pacifique. Il s’agit d’un hommage rendu aux victimes lors de l’attaque de Pearl Harbour par les Japonais lors de la Seconde Guerre Mondiale. Chaque année, un million de personnes visitent ce monument flottable.
Monument unique en son genre, il s’agit de rendre hommage aux milliers de femmes qui ont servi durant la Guerre du Vietnam. L’artiste Glenna Goodacre a choisi de représenter sous forme de statues les infirmières et les soldats blessés. Il est situé à Washington.